Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ? 

Le blog des "Maires Adjoints" souhaite répondre à vos demandes d'information des activités communales. 
A l'heure du numérique, il nous semblait nécessaire de répondre à cette demande en utilisant la méthode de communication la plus pertinente.

Pourquoi faire un blog alors qu'il existe le site internet de la commune ? 

Ce blog privé n'est pas financé par la commune.
Il traitera principalement des actions que vos adjoints mènent tout au long de l'année avec une approche beaucoup moins administrative et plus illustrée.
Les réunions internes ou externes auxquelles participent les adjoints trouveront naturellement leur place dans cet espace.

Pourquoi un blog uniquement pour les adjoints ? 

Cet espace n'a pas réellement vocation à se diluer au delà des travaux des adjoints, qui sont naturellement les principaux administrateurs de votre commune. Il était pertinent de bien définir cette règle de manière à vous donner l'information la plus judicieuse possible. Ainsi, nous avons fait le choix de rendre très exceptionnel toute forme de publicité (commerciale ou autre). 

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement reste très simple : il suffit de vous connecter à l'adresse du blog pour lire les informations. 

Ordinateur ou Smartphone ? 

Nous avons choisi une interface et une charte graphique qui permettent d'élever le contraste afin que la lecture soit aisée aussi bien avec un téléphone portable qu'un ordinateur. 

Quels sont les outils ? 

Vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton inscription et de donner votre mail. Ainsi, tous les matins vous recevrez les dernières publications (vers 08h00). 

Et encore ? 

Ce blog servira également pour la diffusion des alertes de sécurité (inondation, incendie, accident). Une page spécifique est dédiée à cette fonction. D'autre part, le blog affiche en temps réel la météo et les alertes nationales.
Un article vous intéresse et vous souhaitez le diffuser à vos proches : en un clic vous pouvez le partager sur votre réseau social (Facebook, twitter, etc...)